Coaching

Modalités

 

 

Notre relation s’établit par un contrat qui définit le cadre de l’intervention, les objectifs, la durée de l’accompagnement, la fréquence, les engagements réciproques (coach, coaché, institution) ainsi que les conditions tarifaires.

Le coaching débute par un entretien préalable qui permet de mieux nous connaître. C’est aussi pendant cette première rencontre que le lien pourra s’établir entre vous (le coaché) et moi (le coach).

 

 

 

 

Les entretiens se font sur un mode d’écoute, de partages, d’apprentissages, de feedbacks. Ils comportent un «contrat» de séance sur l’objectif à atteindre et la méthode de travail.
Le coaching est comme un puzzle. Les séances sont des pièces qui se créent et s’assemblent «au fil du temps».

Un coaching est basé sur une confiance réciproque et se pratique dans la bienveillance.
Questionnement du coach et exploration d’alternatives par le coaché, exercices pour un travail sur soi en lien avec l’objectif, mise en place d’une stratégie du succès.

 

 

Tout le travail de coaching est orienté vers l’obtention de résultats concrets et durables.

A la fin de chaque séance il y a un feedback croisé. Des actions à réaliser sont définies.

Le rendez-vous suivant est alors fixé.

Tout ce qui sera échangé pendant et entre les séances restera strictement confidentiel et relève du secret professionnel.

 

 

Le coaching se termine par un entretien de fin d'accompagnement entre les acteurs.

De cet entretien émerge ce qui est retiré du coaching, les éléments de développement, les avancées concrètes réalisées ou à venir en toute autonomie.